Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Japon envisage de fournir le vaccin d'AstraZeneca à Taiwan
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 05:13

(Ajoute déclaration de Katsunobu Kato)

TOKYO, 28 mai (Reuters) - Le Japon a déclaré vendredi qu'il envisagerait de partager ses vaccins contre le COVID-19 avec d'autres pays, alors qu'un comité du parti au pouvoir lui a demandé d’envoyer une partie de son stock de vaccins AstraZeneca

AZN.L à Taïwan.

Taïwan lutte contre un pic d'infections domestiques et seul environ 1% de sa population de plus de 23 millions d'habitants a été vacciné jusqu'à présent.

"Nous pensons qu'il est important d'assurer un accès équitable à des vaccins sûrs et efficaces dans tous les pays et toutes les régions afin de parvenir à une couverture sanitaire universelle", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Katsunobu Kato, lors d'une conférence de presse.

Masahisa Sato, le chef d'un comité du parti au pouvoir chargé des relations avec Taïwan, a déclaré plus tôt vendredi que le gouvernement devrait fournir des vaccins à Taïwan dès que possible, ajoutant "lorsque le Japon était dans le besoin, Taïwan nous a envoyé 2 millions de masques."

Le ministère taïwanais des Affaires étrangères a refusé de commenter directement le rapport, mais a déclaré que le gouvernement s'efforçait d'obtenir des vaccins par l'intermédiaire des fabricants ou du programme COVAX.

Le Japon a approuvé la semaine dernière le vaccin d'AstraZeneca et s'est engagé à acheter 120 millions de doses. Mais il n'est pas prévu dans l'immédiat d'utiliser les vaccins dans le pays, en raison des inquiétudes persistantes concernant le risque de formation de caillots sanguins rares.

(Chang-Ran Kim et Rocky Swift; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

12 529,000 GBX LSE +1,33%
90,900 EUR XETRA +2,54%
19,370 EUR Tradegate -6,79%
22,5625 USD OTCBB -2,22%
23,7500 USD NASDAQ -4,66%
24,320 USD NYSE -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 05:33 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend à un bilan plus lourd. Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...